Pourquoi fais-je appel à votre solidarité ?
Nous faisons appel à vous, car nous avons besoin d’aide pour financer une partie de l’achat d’un fauteuil roulant électrique verticalisateur pour notre fils Tristan qui est handicapé. En effet, sur les 32 183 € que coûte le fauteuil, il reste 17 000 € à notre charge après les aides existantes.
Mon histoire
Tristan est un garçon âgé de 12 ans atteint d’une maladie génétique rare dégénérative appelée myopathie de Duchenne. Elle s’attaque aux muscles et de ce fait, il se retrouve limité dans ses mouvements et à long terme, dépendra entièrement d’un adulte.
Aujourd’hui Tristan est en fauteuil électrique et dépend de nous pour prendre sa douche, pour se rendre aux toilettes et pour l’habillage. Il arrive encore à manger seul, mais a besoin parfois d’aide pour le découpage des aliments solides.
Comme toute personne handicapée, il a besoin de matériel adapté pour rendre son quotidien moins difficile et ce qui permettra également de nous soulager (douleurs dorsales). Malheureusement, ce matériel a un coût et nous sommes contraint à demander de l’aide.
Comme tous les parents, nous voulons ce qu’il y a de mieux pour nos enfants, mais lorsque nous devons faire face au handicap, tout devient beaucoup plus difficile. Nous devons mettre de côté notre fierté et oser demander de l’aide autour de nous si nous ne voulons pas nous retrouver démunis aussi bien financièrement que psychologiquement.
Pour faire face à ce genre de problème financier, nous avons rapidement créé une association, mais nous sommes une très petite structure et devons malheureusement trouver de l’aide ailleurs.
Nous avons tout de même des aides pour ce fauteuil : MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées), CPAM, leurs fonds de compensation respectifs et notre mutuelle.

Que vais-je pouvoir faire grâce à vous ?
Etant donné que la maladie de Tristan est évolutive, l’acquisition de matériel adapté à ses besoins se fait au fur et à mesure. L’urgence pour lui aujourd’hui, est de pouvoir avoir un fauteuil roulant électrique verticalisateur qui lui permettra de se mettre en position debout ce qui lui donnera une certaine autonomie, mais surtout, il pourra détendre ses muscles et éviter de ce fait qu’ils ne se rétractent encore plus. La verticalisation lui évitera également des soucis intestinaux et gastriques. Au stade où il en est, ses séances de kiné ne suffisent plus et nous devons avoir recours à ce genre de matériel si nous ne voulons pas qu’il ait recours aux opérations.
Tristan arrive à l’adolescence et nous voulons lui apporter une certaine « indépendance » et qu’il puisse vivre sa jeunesse le plus dignement possible.
Grâce à vous, nous pourrons accélérer le financement pour l’achat de son fauteuil car malheureusement la maladie, elle, n’attend pas.
Nous espérons que notre appel sera entendu et que vous pourrez nous venir en aide.
Nous vous remercions par avance pour votre générosité,
Bien amicalement,
Maeva (la maman)
Comment seront versés les dons ?
La garantie de la bonne utilisation de vos dons est une priorité pour Humaid. Pour cela, les fonds récoltés seront versés directement à :
Harmonie Medical Service 21
2 rue des peupliers
21800 Quetigny