Traitement des réclamations et des litiges

Humaid est signataire du Code de déontologie de l’association Financement Participatif France dont elle est membre.

Dans ce cadre, nous nous engageons à garantir un traitement simple, clair et rapide des réclamations des utilisateurs, dans un délai de deux mois maximum suivant la réclamation.

COMMENT ADRESSER UNE RÉCLAMATION À HUMAID ?

DÉLAIS

Humaid accusera réception de la réclamation dans un délai maximum de dix (10) jours ouvrables à compter de sa réception.

Une réponse à la réclamation sera adressée dans un délai maximum de trente (30) jours ouvrés à compter de sa réception, sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées.

RECOURS

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée par notre Service Client, ou en cas d’absence de réponse dans les 2 mois, vous pouvez saisir notre Médiateur – MEDIAFRAMA, pour toute réclamation introduite au cours des douze (12) derniers mois, par voie électronique : ou par courrier adressé à l’adresse suivante : Le Médiateur MEDIAFRAMA – 41, Rue Simon Vollant – Parc d’activité de la Cessoie – Bâtiment B – 59130 LAMBERSART

La solution proposée par le Médiateur ne s’impose pas aux parties, qui restent libres à tout moment de sortir du processus de Médiation.

La médiation de la consommation ne s’applique qu’aux Membres et est limitée aux relations entre Membres et la Société, à l’exclusion des relations entre Membres et Porteurs de Projet ou entre Membres et « LEMON WAY ».

PRESTATAIRE DE PAIEMENT LEMON WAY

Pour toute réclamation liée aux opérations de paiement via notre prestataire de paiement, vous pouvez adresser votre réclamation à Lemon Way à l’adresse suivante : www.lemonway.fr/legal/www.lemonway.fr/support/reclamation