Pourquoi fais-je appel à votre solidarité ?
Je suis atteint d’une paralysie cérébrale depuis ma naissance. J’ai maintenant 45 ans et en vieillissant mon corps se dégrade avec beaucoup de douleurs musculaires. Mon neurologue m’a prescrit un fauteuil verticalisateur électrique pour me déplacer sur des longues distances et la position debout, grâce au système de verticalisation, va me permettre d’être en posture pour tendre et tirer sur les muscles et les tendons qui se rétractent. Après les dispositifs de prise en charge, il reste encore 3295 euros à financer.
Mon histoire
Je suis né prématurément il y a 45 ans. J’ai subi 5 interventions chirurgicales jusqu’à mes 18 ans. J’ai passé toute mon enfance dans des centres de rééducation dans la région parisienne et pour la dernière intervention, je suis resté hospitalisé pendant 1 an. La dernière intervention fut très lourde, pour que je puisse me mettre debout, un professeur de chirurgie orthopédique a essayé de me passer tous les tendons de mes membres devant les genoux pour tendre mes jambes.
Cette opération a été extrêmement douloureuse. J’ai toujours marché avec difficulté en balançant mon corps de droite à gauche. J’avais du mal à supporter les regards des gens dans la rue.
Mon état s’est gravement dégradé en prenant de l’âge. Non seulement mes douleurs musculaires sont de plus en plus douloureuses mais désormais je perds l’équilibre dans la rue. Il y a 5 ans, j’ai été renversé par une voiture qui allait un peu trop vite en ville. Depuis 1 an, j’ai décidé de me déplacer en fauteuil manuel mais avec difficulté et j’ai besoin d’une aide. Pour aider les effets des séances quotidiennes de kinésithérapie, ma neurologue m’a prescrit un fauteuil électrique avec verticalisation.
Je m’intéresse beaucoup aux autres. Ayant eu le BAFA, j’ai pu être animateur dans un centre de vacances avec l’APF. Pendant 5 ans j’ai été conseillé municipal dans mon village mais avec les nouvelles lois et la politique de regroupement des communes, je n’ai pas pu continuer. Passionné d’informatique, je suis toujours prêt à aider les personnes plus âgées de mon village à leur apprendre à manipuler leur ordinateur.
J’aime le sport, en particulier le cyclisme que je suis passionnément. Je souhaite vraiment intégrer une équipe de foot fauteuil électrique avec Handisport. Le cinéma, la musique, le patrimoine architectural de la France (Journées du patrimoine …) sont mes hobbies préférés.
Que vais-je pouvoir faire grâce à vous ?
Avec ce fauteuil je vais pouvoir avoir une plus grande autonomie pour me déplacer, plus besoin d’une aide pour me pousser. Et surtout si mon neurologue m’a prescrit ce fauteuil verticalisateur, c’est pour tendre au maximum mes jambes et réduire mes contractures très douloureuses. J’ai essayé plusieurs traitements chimiques mais sans résultats. Cette aide matérielle sera une aide pour mes kinésithérapeutes. A l’heure actuelle lorsque je fais des séances quotidiennes de kinésithérapie, l’effet dure seulement 1 heure. Je souhaite aussi faire partie d’une équipe de foot fauteuil électrique handisport.
Avec les diverses aides pour l’achat de ce fauteuil d’une valeur de 18894€, il reste 3295€ à ma charge et c’est la raison pour laquelle je fais appel à vous.
Je compte sur vous pour m’aider et vous remercie chaleureusement d’avoir pris le temps de lire mon histoire.
Comment seront versés les dons ?
La garantie de la bonne utilisation de vos dons est une priorité pour Humaid.
Pour cela, les fonds récoltés seront versés directement à :
Harmonie Medical Service
Lieu dit Verdun
D301
72190 SARGE LES LE MANS