Un casque reducteur de bruit pour Sarah
Ce projet est soutenu par Humaid by Avc & Après - 34 Humies ont déjà soutenu le projet
Soutenez Sarah
Pourquoi fais-je appel à votre solidarité ?
Je m’appelle Sarah, je suis handicapée mais surtout déterminée ! Je fais appel à vous aujourd’hui, car je me retrouve en difficulté. Je souffre d’un handicap invisible, diagnostiqué tardivement : je suis « multi dys » et plus précisément, dyspraxique / dyslexique / dysgraphique et dysorthographique ; à tout cela s’ajoutent des troubles de la concentration…. ! J'ai besoin d'acquerir un casque audio/acoustique reducteur de bruit.
Mon histoire
Je me suis révélée être une enfant différente dès mon plus jeune âge. Pourtant personne ne s’est réellement inquiété, je passais simplement pour une enfant très maladroite.
Comme pour chaque grande évolution dans ma scolarité, l’adaptation a était compliquée.
Du côté de ma vie familiale, sociale et sportive, globalement mes difficultés sont moins présentes en comparaison d’il y a quelques années, où les activités comme ranger ma chambre, me laver ou m’habiller restaient à réaliser avec un adulte car je n’avançais pas ou je ne savais plus comment m’y prendre. J’ai fini par apprendre à faire du vélo et du ski, mais avec beaucoup de difficultés. D’une fois à l’autre je ne savais plus reproduire ce qu’on m’avait appris la veille.
Je suis aujourd’hui étudiante à l’UFR STAPS de Montpellier en licence « entrainement sportif ». Ma passion pour la natation m’a motivée à faire ce type d’études pour pouvoir faire partager mes connaissances mais aussi aider un public en situation de handicap.
J’ai entamé ma licence en 2016, à mon rythme (licence en 6 ans au lieu de 3) et avec l’aide de mesures et d’outils de compensation de mon handicap (tiers temps, secrétaire d’examens, tuteur et preneur de notes, SAVS…). Malgré toutes ces aides qui sont les bienvenues, je me retrouve actuellement en difficulté.
Ma fatigabilité, mon hyper sensibilité auditive, mes problèmes de concentration….ne me permettent pas de suivre de façon efficace les cours en amphithéâtre. Le bruit ambiant (quelle que soit la place assise dans l’amphi) et la durée des cours magistraux m’empêchent de suivre et d’intégrer de façon sélective la présentation du professeur.
Que vais-je pouvoir faire grâce à vous ?
Suivie socio professionnellement par l’association COMETE France de Montpellier, toute une équipe de spécialistes (ergonome, ergothérapeute, médecin de rééducation, neuro psychologue, psychologue du travail et assistante de service social) m’accompagne et me soutient dans l’identification et la compensation de mes difficultés.
Nous avons pu ainsi identifier du matériel audio/acoustique qui me serait d’une grande aide. Il va s’agir d’un émetteur de poche lié à un micro (porté par le professeur) et connecté à un récepteur lié à un casque réducteur de bruit que je porterai.
Malheureusement, ma situation financière fragile ne me permet pas d’acquérir cette aide technique qui coûte 1440 euros.
Etudiante, je n’ai que très peu de revenus (jobs étudiant) et aucune allocation ; mes difficultés « invisibles » ne sont pas considérées assez handicapantes par la MDPH. Le service handicap de l’université malgré sa bonne volonté (mesures déjà mises en place) ne peut financer l’adaptation personnalisée qui me conviendrait.
Je compte ainsi aujourd’hui sur votre soutien dans la réalisation de ce projet.
Comment seront versés les dons ?
La garantie de la bonne utilisation de vos dons est une priorité pour Humaid. Pour cela, les fonds récoltés seront versés directement à :
ENERGYSON
ZAC VILLE ACTIVE
12 RUE DES LAURIERS
30900 NIMES
Tel: 0466299529
Email: contact@energyson.fr