Mon histoire
Je m'appelle Philippe, j'ai 55 ans. Je suis marié et papa d'un garçon de 25 ans.
Il y a 20 ans, suite à une insuffisance rénale sévère, je fus traité par hémodialyse avant de subir une transplantation rénale. Je vis également avec une myopathie d'origine inconnue malgré plusieurs hospitalisations à Toulon et Marseille.
Je suis reconnu travailleur handicapé, possesseur d'une carte d'invalidité à 80 % avec accompagnement. Je suis appareillé en fauteuil roulant électrique depuis janvier 2015.
Depuis novembre 2015 je suis atteint de surdité bilatérale qui a fait l'objet d'un précédent recours à la MDPH.
En Août 2016, j'ai été victime d'une nouvelle chute dans ma baignoire et me suis fracturé pour la 2éme fois le péroné droit.
Enfin, suite à d'intenses douleurs aux membres supérieurs et après un électromyogramme, mon neurologue à découvert une neuropathie périphérique des 4 membres avec dénervations et dégénérescence wallérienne. Une 1ère intervention a été réalisée le 14 novembre.
Nous sommes à nouveau confrontés à ces 2 handicaps supplémentaires et procédons à nouveau aux démarches pour les diverses demandes d'aide. Comme vous pouvez l'imaginer nous sommes lasses et fatigués de toute cette situation que nous essayons de surmonter au mieux en plus de toutes les complications financières que cela implique.
Malgré tout cela, j'ai la volonté de continuer de travailler et de m'engager. Mon entreprise s'est adaptée à mon handicap avec l'aménagement d'un poste de travail spécifique (fauteuil ergonomique électrique et 2 écrans amovibles sur support pour travail de bureau).
J'ai également crée en 2007 une structure humanitaire recueillant tous les dispositifs biomédicaux et logistiques (bureau, armoires, lits…) que nous répartissons dans le monde entier avec suivi et fourniture de consommables au besoin.
J'essaye avec mon épouse et notre fils de subvenir aux différents besoins de consommation mais les fins de mois sont toujours difficiles malgré notre volonté de tout régler dans les temps.
Que vais-je pouvoir faire grâce à vous ?
Grâce à vous je vais pouvoir adapter ma salle de bain à mon handicap. Actuellement il y a une baignoire et celle-ci va être retirée pour être remplacée par un bac de douche extra plat. Je vais également pouvoir faire installer un siège de douche me permettant de me laver en toute sécurité.
Tout cela me permettra d'être beaucoup plus autonome, de ne plus risquer un troisième accident dans ma baignoire car il n'y aura plus de franchissement.
Je vous remercie par avance pour avoir lu mon histoire et je vous remercie par avance pour votre générosité.
Comment seront versés les dons ?
La garantie de la bonne utilisation de vos dons est une priorité pour Humaid. Pour cela, les fonds récoltés seront versés directement à :
Aménagement salle de bain :
Clinique Chauffe eau
477 chemin des plantades
83 130 La garde
Siège douche :
MEDICAL PACA
La bouverie
83520 Roquebrune sur Argens